Forêt épaisse

Tapashi Devchoudhury

ChamonixYogaFestival-SebastienBaritussio-8269_edited.jpg

A Propos de Moi...

Née dans une famille hindoue brahmane du nord-est de l'Inde, Tapashi a été initiée aux asanas très tôt dans sa vie par son père, tandis que sa mère lui a transmis la sagesse des anciennes philosophies hindoues et les significations subtiles des shlokas et des mantras sanskrits.

Même enfant, elle se souvient avoir été curieuse des liens subtils qu'elle a vus que cette sagesse ancestrale avait avec le corps et l'esprit modernes.

Depuis, elle a suivi diverses formations auprès d'enseignants indiens, chinois et occidentaux de différentes traditions dans le but d'approfondir sa compréhension du corps et de l'esprit humains.

Tapashi croit que le 'Yoga' ne peut pas être fait, et que cela arrive.

Ses séances visent à rendre cet état accessible au corps-esprit moderne en inspirant une connexion plus profonde à soi.

Dans ses cours, Tapashi mélange le hatha yoga traditionnel et le qi-kung dans une pratique simple, lente et méditative. Tapashi passe son temps entre l'Inde et la Suisse, enseignant la méditation, le chant de mantras, la philosophie du yoga et les pratiques yogiques subtiles dans des formats allant d'ateliers et de retraites à des formations d'enseignants et des programmes de perfectionnement en Inde et dans toute l'Europe